> > > Le fenugrec pour grossir des seins !

Le fenugrec pour grossir des seins !

Publié par Amélie dans Tendances le 31/07/2017 à 17:01

En graines entières, en gélules, en huile essentielle... Le fenugrec ferait gonfler la poitrine, certains vantant même le gain d'une taille de bonnet ! Mais véritablement, qu'en est-il ?

fenugrec-poitrine

Ce que dit la science !

Une chose simple qui sonne comme une évidence... Si un produit a une action concrète, qui peut répondre à un besoin exprimé par des centaines de millions (!!!) de personnes à travers le monde, il semble relativement logique que cette action devrait être facile à confirmer, les grands médias s'emparant de l'affaire, et les grands laboratoires pharmaceutiques n'ayant aucune intention de laisser passer sous leur nez la prochaine poule aux oeufs d'or.

Ainsi, il sera relativement facile de trouver, le monde comptant des centaines de millions de migraineux, le pourquoi du comment l'ibuprofène, ou l'aspirine, ont un effet positif sur le mal de crâne. Nous avons donc pris le parti de faire le tour de la question du fenugrec, graine magique qui ferait selon des centaines de sources sur internet, pousser la poitrine comme les tomates cerises sur le balcon de grand-maman.

Qu'en disent les sites internet sérieux

Nous avons donc ausculté un certain nombre de sites web relativement reconnus pour le sérieux de leurs publications :

On pourrait, en toute logique, penser qu'au minimum une de ces pages fournirait une information en ce sens, même au conditionnel, même avec un gros "il se pourrait" en guise d'avertissement... Mais non ;) Rien, nada, le vide, le néant.

Pourtant, les forums "santé" en parlent tous, et on ne compte plus les sites internet qui vendent du fenugrec en graines, en huile essentielle, en gélules, promettant, la main sur le coeur, que vos complexes seront bientôt derrières vous. Se pourrait-il que se cache derrière ces allégations des pensées plus mercantiles ? On ose y croire !

Pourtant, il y a bien le témoignage de Francine, sur son blog "ma santé, ma vie à moi, tout ça", qui atteste avoir tenté une cure de fenugrec et avoir repris toute la poitrine perdue après ses trois accouchements en 3 semaines ! Certes, à la fin de son récit, elle donne bien le nom du produit qu'elle a utilisé, et la marque, et où l'acheter aussi, mais non ! Elle ne prend pas une commission et il ne s'agit pas d'une publicité déguisée... C'est pour aider, c'est certain !

Qu'en disent de vrais médecins

Il n'a sur ce point pas été facile de trouver la moindre information. Il semble que les médecins, diététiciens et professionnels de santé ne soient pas passionnés par la possibilité de régler un problème qui complexe un bon quart de la planète de manière totalement naturelle...

Mais à force de recherches, nous avons pu trouver une source sérieuse et de confiance qui s'exprime sur ce point. Le Dr Andrew Weil, diplômé de Harvard en médecine et botanique, est reconnu comme un grand défenseur des médecines alternatives, et ne semble donc pas accusable de quelconque collusion que ce soit avec les laboratoires pharmaceutiques. Voici ce qu'il dit sur le sujet sur cet article :

"I’ve been asked before about the use of other herbs for breast enhancement. I know of none that work. Breast size is determined genetically and depends on the ratio of fat to other breast tissue. Other than the temporary enlargement that occurs during pregnancy and nursing, the only way to increase the size your breasts naturally is to put on weight."

Pour les non-anglophones, voici une petite traduction "maison" :

"On m'a déjà questionné sur l'utilisation d'herbes pour l'augmentation mammaire. Je n'en connais aucune qui fonctionne. La taille de la poitrine est déterminée génétiquement et dépend du ratio de tissus mammaires et de graisse. A part une augmentation temporaire pendant la grossesse et l'accouchement et l'allaitement, le seul moyen de faire grossir sa poitrine naturellement est de prendre du poids."

C'est quand même bizarre... C'est pas du tout ce que dit Francine sur son blog. C'est pas du tout ce que disent certains de nos concurrents, qui revendiquent que cela ne fonctionne pas sur leurs fiches produit, pour éviter que la DGCCRF n'estime que c'est de la publicité mensongère, mais s'empressent de faire un article long comme le bras sur le sujet pour tirer profit de la crédulité, mais aussi de la volonté d'y croire, de personnes complexées.

Ce qu'on en pense !

En tant que femme, j'en pense que j'aimerai que ça fonctionne, mais j'en pense surtout que si c'était vrai, et s'il existait un remède aussi simple pour regagner le bonnet que j'ai perdu après avoir accouché de mes deux petites filles, cela se saurait ! Je n'aurai pas à chercher 2 heures sur internet pour trouver une source fiable qui aborde le sujet.

J'en pense que s'il suffisait de manger 5 grammes de graines le matin pour voir gonfler ses seins, la planète entière serait au courant, et que les grandes surfaces vendraient ces graines au kilo. Mais contrairement à des blogs sur Internet, elles (les grandes surfaces) ne peuvent pas se permettre d'afficher n'importe quoi dans leurs rayons...

J'en pense aussi que si ça fonctionnait, on en parlerait au journal, dans la presse non spécialisée, à moins qu'un complot du lobby des chirurgiens esthétiques qui font vraiment gonfler la poitrine, mais pour plusieurs milliers d'euros, fasse pression sur les médias du monde entier !

J'en pense enfin que j'ai honte de voir des concurrents procéder de la sorte, et j'en pense que je suis fière de ne pas dire n'importe quoi pour vendre, parce que je n'ai pas été élevée comme cela, et que j'aurai honte de prendre mes clients(es) pour des idiots, en abusant de leurs complexes.

Mais alors le fenugrec, ça ne sert à rien ?

Si, et en vérité, le fenugrec, ça fait même gonfler la poitrine pour de vrai ! Sisi, pour de vrai ! Mais pas comme vous le croyez ;)

En réalité le fenugrec est une des graines les plus grasses et énergétiques qui soient. Il fait grossir, tout simplement ! Et en prenant du poids, lors d'une cure de fenugrec, quand on est obsédé par sa poitrine et qu'on la regarde tous les jours sous tous les angles, on pourra, éventuellement, voir un affermissement de celle-ci. Mais uniquement parce qu'on aura grossi ! Un effet placebo, en somme. Les fesses auront grossi dans les mêmes proportions. Un paquet de chips tous les matins au petit-déjeuner aura le même effet...

Il y a cependant de véritables intérêts au fenugrec, qui améliore sensiblement la lactation. C'est également lié au fait qu'il est riche en protéines et en graisse.

Des diététiciens sérieux (pas Francine sur son blog, donc) conseillent parfois le fenugrec dans des régimes pour prendre du poids. C'est rare, mais ça arrive à plein d'entre nous, mine de rien.

Merci d'avoir lu ce petit coup-de-gueule malheureusement nécessaire, dans un monde où il y aura toujours quelqu'un de malhonnête pour profiter de la naïveté du crédule, ou du malheur du complexé.

5 Commentaires

  1. liseGH - le 28/02/2020 à 12:43

    Hello,
    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce blog de qualité,
    ces méthodes marches,
    ce qui a vraiment fonctionné pour moi c'est ça : https://frama.link/FaireGrossirSesSeinsNaturellement
    je me permet de la partager ici pour aider des femmes dans le besoins

  2. Claudie - le 06/05/2020 à 23:22

    Concernant le fenugrec par voie orale, tout est ok. Mais je me pose des questions sur l'efficacité de l'huile de fenugrec...censée donner par de simples massages bi quotidiens plus de poitrine mais aussi plus de fesses. Serait ce lié aux phytoestrogenes qu'il contient (la pilule contraceptive donne de plus beaux seins...mais pour les fesses ??)

  3. Claudie - le 06/05/2020 à 23:26

    Concernant le fenugrec par voie orale, tout est ok. Mais je me pose des questions sur l'efficacité de l'huile de fenugrec...censée donner par de simples massages bi quotidiens plus de poitrine mais aussi plus de fesses. Serait ce lié aux phytoestrogenes qu'il contient (la pilule contraceptive donne de plus beaux seins...mais pour les fesses ??)

  4. NESRINE - le 16/05/2020 à 15:53

    Bonjour merci pour ce super blog , c'est vraiment genial ce que la nature peut nous apporter comme remédes . j'apprécis beaucoup votre methode . pour moi j'en ai utiliser plusieurs mais la meilleur qui m'a donnée vraiment de resultat est5 est : bit.ly/MaRecettePourAvoirDeGrandSeins je me permet de la poster ici pour aider a celle qui ne trouve pas de changementt.

  5. caro - le 22/11/2020 à 12:54

    Bonjour, Merci pour cet article très intéressant.
    Si je peux aider un grand nombre de femme à augmenter leurs tour de poitrine naturellement,
    Comme certaines j'avais honte de ma poitrine (90a il y a encore 2 ans de cela), j'ai beaucoup souffert du regard des hommes et autres femmes mais aussi de mon estime!
    Je portais toujours des vêtements amples, j'ai toujours eu l'impression que séduire n'était pas une chose faite pour moi...et pourtant j'ai toujours envier mes amies qui elles avaient une poitrine généreuse.
    Je me suis toujours interdit une chirurgie sur mon corps, ou pilules modifiant mes hormones et en faisant des recherche j'ai découvert une méthode 100% naturelle, c'est surprenant car en l'espace de 2 mois j'avais pris 1 bonnet en plus!!!
    j'ai suivis la méthode de Jessica Grandez auteur de « Grossir des Seins Naturellement » voici la page bonne lecture: https://bit.ly/grossir-des-seins-naturellement.
    15 jours après avoir utilisé la méthode, j'ai remarqué un changement, incroyable ! Croyez le ou non aujourd'hui (2 ans plus tard) je fais un bon 90c et ma vie a complètement changé et surtout mes seins sont naturelles!!
    Bien entendue je ne compte pas m'arrêter là, essayez et vous verrez les filles!!!
    Amicalement????

Poster votre commentaire

Haut de page

Encore plus d’actualités sur le monde des épices...