> > Les matés

Les Matés

mesepices-the-mate

Parfois appelé thé des Jésuites ou thé du Brésil, le Maté, originaire d'Amérique du Sud, n'est pas un thé mais une infusion des feuilles de Yerba Mate.

Cet arbre appartient à la famille du houx et ses feuilles séchées, torréfiées ou non, puis infusées donnent une boisson riche en arômes et en théine. L'or vert est consommé quotidiennement et fait partie intégrante de la culture des pays d'Amérique du Sud, principalement en Argentine, au Paraguay et au Brésil où il est le symbole de l'hospitalité, de la convivialité et de l'amitié.

Vue comme une boisson énergisante entre le café et le thé, la popularité du mate a gagné du terrain ces dernières années, notamment grâce aux footballeurs qui l'ont rendu tendance. De plus, ses vertus pour la régulation de la flore intestinale et ses propriétés diurétiques en font un excellent allié santé au quotidien, ou pour les lendemains de fête !



Haut de page

Encore plus d’actualités sur le monde des épices...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.