> > > Bonne fête le poivre !

Bonne fête le poivre !

Publié par L'équipe dans Actualités des épices le 23/08/2017 à 11:33

Découverte de cette journée et du produit.

poivre-long-noir-kampot-comptoir-des-poivres-detail

Pourquoi le 23 Août ?

Cette date n'a en effet pas été sélectionnée au hasard. Il s'agit ni plus ni moins que de la date d'anniversaire de Monsieur Pierre Poivre. Agissant au service du roi Louis XV, cet aventurier du goût d'origine lyonnaise menait sa bataille pour casser le monopole des épices, à l'époque sous le joug hollandais.
Il est à noter enfin qu'il fût l'un des pionniers de la lutte contre l'esclavage.

Une chose à faire en ce jour ?

Et bien, cuisinez !

Le poivre se décline de l'apéritif au dessert, en passant même par les boissons. Vous pourrez retrouver de nombreuses recettes à base de poivre pour découvrir tout ce qu'il est possible de faire avec cette épice !

Découvrez !

Entre les vrais poivres aux couleurs variées, les faux poivres que l'on découvre chaque jour et les baies aromatiques, il n'y a aucune excuse pour ne pas s'intéresser à de nouveaux parfums, de nouvelles saveurs mais aussi de nouveaux formats ! Pour cette journée, nous vous proposons de découvrir le poivre long noir de Kampot qui nous a définitivement subjugué !

Faites plaisir !

Un cadeau poivré, c'est toujours possible ! Il suffit de quelques variétés ou encore d'un assemblage poivre et moulin ou mortier pour ravir un proche.

Osez !

Il ne faut pas beaucoup de courage pour tenter d'ajouter un tout petit peu de poivre dans son jus de fruit. Essayez, vous verrez !

0 commentaire

Poster votre commentaire



Haut de page

Encore plus d’actualités sur le monde des épices...