Sauce piquante l'indienne - 10 cl

Maison Martin
sauce-piquante-hot-sauce-l-indienne-maison-martin
sauce-piquante-maison-martin-college-culinaire-de-france-2020

Une sauce au piquant modéré qui concentre toutes les saveurs de l'Inde dans une bouteille. À utiliser dans toutes vos recettes pour leur apporter du peps et de l'exotisme !
En savoir plus

9,95

En stock

Lettre Suivie
Ce produit n'est pas compatible avec ce mode de livraison.
Chronopost
Livraison prévue pour par Chronopost Relais.
DPD Predict
Livraison prévue pour par DPD Predict.
Chrono 13h
Livraison prévue pour avant 13H par Chronopost.

Programme de Fidélité : Payer moins cher votre prochain achat ? Obtenir de meilleurs prix ? En achetant ce produit vous gagnerez points de fidélité qui se transformeront lors de votre prochaine commande en une réduction automatique de !

 Vous pourriez aimer...

En bref

Force / piquant

Torride : 60 000 sur l'échelle de Scoville

Type de cuisine
Type de cuisine

Cuisine salée

Arôme
Arôme

Saveur pimentée

Préparation
Préparation

En marinade, en touche finale sur un plat

Cuisson
Cuisson

Idéal lors des cuissons

Association
Association

Viandes, légumes, marinade, en touche finale sur un plat

Origine
Origine

Produit en France

ingredients

piment frais (36%), chutney de mangue (mangue, vinaigre, sucre, épices), vinaigre, sucre, curry de Madras, sel, gomme naturelle végétale de xanthane

conservation

au réfrigérateur après ouverture, pendant six mois

pour 100 g ou 100 ml
Énergie
66,3 KCal (278,4 KJ)
Lipides
0,5 g
dont acides gras saturés
0,1 g
Glucides
14,2 g
dont sucres
13,1 g
Protéines
1,1 g
Sel
1,2 g

Qu'est-ce que la sauce piquante l'indienne ?

Une association de deux produits phares de la gastronomie indienne pour régaler les amateurs de sauces piquantes ! 

Le chutney de mangue et sa douce saveur sucrée se marient à souhait avec le curry de Madras riche en parfums. Ajoutez les notes piquantes du piment et vous obtenez une sauce divinement envoûtante à utiliser dans tous vos plats.

Pour réaliser un poulet curry coco des plus hot ou tous simplement avec un plat de pâte, laissez-vous enivrer par ses saveurs et offrez-vous un voyage gustatif direction l'Inde !

La sauce piquante l'indienne, au piquant modéré comme la sauce Gallia East IPA, affichent une note de 5/12 en terme de piquant et l'échelle de Scoville est à environ 60 000 SHU.

Qu'est-ce que curry de Madras ?

Le curry de Madras est avant tout utilisé dans la cuisine indienne où il s'associe très bien avec les viandes blanches ainsi que les légumes.

Au pays de Ghandi, il est principalement utilisé en marinades et pour la réalisation de sauce relevées et savoureuses et c'est un incontournable de l'assaisonnement du poulet et de la dinde, qui sont à la base de l'alimentation locale.

La petite histoire du curry de Madras...

Le curry de Madras est très souvent, à tort, considéré comme une épice à part entière. L'erreur vient de la feuille de curry, principal ingrédient du mélange, dont on pense que le curry est le simple résultat une fois moulu.

Le terme curry est dérivé de kari, un mot tamoul signifiant plat mijoté.

La poudre que l'on croise maintenant régulièrement date du 18ème siècle. Le mélange était préparé sur les comptoirs indiens lors des périodes de colonisation, directement prêt à envoyer en Angleterre principalement.

Il faut enfin savoir qu'il existe une très grande variété de currys, venant de différentes régions et offrant une intensité et un piquant plus ou moins élevés. Le curry de Madras restant le plus populaire et aussi le plus polyvalent en cuisine.

Le chutney de mangue

Le chutney est une sauce aigre douce originaire de l'Inde. Le mot chutney vient du mot chatni en Hindi et signifie épices fortes. C'est un mélange fait de fruits et de légumes cuits avec du vinaigre, du sucre et des épices. Apprécié des Anglais, il semblerait que le chutney tel qu'on le connaît soit une spécialité anglaise datant de l'époque coloniale. Les officiers britanniques en auraient ramené et l'auraient transformé en un produit facile à transporter sous forme de conserve.

La mangue

La mangue est un fruit charnu de forme ronde, ovale ou réniforme. Sa chair est quant à elle jaune foncée, à la fois onctueuse et sucrée. En Hindi, aam signifie mangue.

La mangue est cultivée dans tous les pays tropicaux mais c'est en Inde, dans le Pendjab qu'on trouve le plus grand manguier : 20 m de haut, 10 m de circonférence avec une production de 17 000 kg de mangues par an !

Les sauces piquantes de chez Maison Martin

Une histoire de famille avant tout !

Cuisiniers de métiers, ce sont trois cousins Anna, Jean-Baptiste et Benjamin qui sont à l'origine de la création de la Maison Martin. Après leurs parcours respectifs ces trois passionnés ont décidé de fonder une fabrique de sauces artisanales et apporter ainsi une alternative en termes de gastronomie et de piquant.

Leur atelier familial est situé non loin de Paris, à 15 km et plus précisément à Viroflay dans les Yvelines.

Lors du salon Gourmet, ils ont reçu pour ces sauces, le prix du jury dans la catégorie "condiment" pour leurs qualités innovantes, gustatives et organoleptiques.

Les piments et leur provenance

Désireux de mettre en avant une agriculture durable qui respecte l'environnement et l'homme, ils ont décidé de s'entourer de plusieurs maraîchers dans différentes régions de France. Ils travaillent ainsi des piments qui poussent en pleins champs, qui ne subissent aucun traitement et sont récoltés à maturité. Les piments sont mis en fût comme du vin avant d'être cuisinés et mis en bouteille après plusieurs mois de maturation.

Les piments et leur force

Afin de vous aider dans vos choix et vos goûts, la Maison Martin a défini une échelle allant de 0 à 12, vous trouverez donc sur les bouteilles de sauces piquantes une note qui vous renseignera sur la force du piquant.

Le piquant du piment en général est noté, lui, selon l'échelle de Scoville. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page descriptive de ce qu'est l'échelle de Scoville.

Nos conseils de conservation

À conserver au réfrigérateur après ouverture et consommer dans les six mois.

  • Origine : produit en France
  • Ingrédients : piment frais (36%), chutney de mangue (mangue, vinaigre, sucre, épices), vinaigre, sucre, curry de Madras, sel, gomme naturelle végétale de xanthane
  • Conditionnement : bouteille en verre de 10 cl
  • Conservation : au réfrigérateur après ouverture, pendant six mois
Avis clients (3)
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
  • Les avis sont triés par date de publication
4.67/5
4.67/5

Coralie D.

5/5

Très bonnes dans des sauté

Xavier R.

4/5

testé avec des pâtes. Satisfait ; cela change d'autres sauces piquantes !

Gregory L.

5/5

Très bonne

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle
error check_circle

J'ai déjà un compte,