> > > Informations Covid-19

Informations Covid-19

Publié par Anthony dans Actualités des épices le 25/03/2020 à 12:03

Le Coronavirus bouscule nos vies et nos habitudes, nous demandant à tous des efforts pour s’adapter afin de lutter ensemble de manière efficace et pérène contre cette épidémie.

covid-19-informations-bandeau

Nous restons à vos côtés

Tout d'abord, nous vous souhaitons beaucoup de courage ainsi qu'à vos familles pour les semaines à venir qui s'annoncent compliquées pour tout un chacun...

Nous poursuivons la préparation de vos commandes

icon-delai-expedition

Nous tenions à vous faire savoir que, malgré les restrictions en vigueur, nous avons la chance de pouvoir rester ouverts, et que l'ensemble de vos commandes pourra être honoré dans le respect des délais que nous annonçons.

Les gestes barrières sont maintenant bien en place au sein de l'équipe MesÉpices.com qui les respectent scupuleusement afin de garantir la bonne santé de tous, tout en préparant vos commandes au plus vite.

Au niveau de nos producteurs, fournisseurs et transporteurs

icon-stock

Par anticipation, nous avions pu nous organiser et n'avons, pour le moment, pas de ruptures de stock à craindre dans un futur proche.

Tous nos producteurs, fournisseurs et transporteurs nous ont assuré travailler dans le respect des mesures de protection contre le Covid-19.

Les transporteurs commencent à accuser quelques retards de livraison, n'hésitez donc pas, si un produit n'est plus disponible, à consulter la page produit régulièrement.

 

La Poste poursuit la livraison en boîte aux lettres dans presque toute la France

icon-laposte

La livraison à domicile contre signature n'est plus assurée par Colissimo ou Chronopost mais La Poste nous a communiqué être en mesure de continuer la livraison de colis à domicile. Cependant, les délais de livraison sont quelques peu allongés et quelques restrictions vont être mises en place dans les prochains jours :

  • réduction du nombre de jours de collecte et de distribution des colis ;
  • suspension de distributions pour certains codes postaux.

On vous explique...

Les délais d'expédition

La Poste nous a informés avoir réduit son nombre de collectes de colis et de jours de distribution. Les collectes de colis ainsi que les dépôts dans les plateformes de courriers colis, auront lieu uniquement du MERCREDI AU VENDREDI, soit trois jours par semaine.

Ce que cela signifie pour vous :

  • commande passée le lundi : expédiée le mercredi ;
  • commande passée le mardi : expédiée le mercredi ;
  • commande passée le mercredi avant 09h00 : expédiée le mercredi ;
  • commande passée le jeudi avant 09h00 : expédiée le jeudi ;
  • commande passée le vendredi avant 09h00 : expédiée le vendredi ;
  • commande passée le samedi et le dimanche : expédiée le mercredi ;

Nous continuerons à préparer vos commandes au fur et à mesure, vous recevrez donc un mail de confirmation d'expédition vous donnant le numéro de suivi de votre colis mais celui-ci ne sera actif qu'à partir de la prise en charge de votre colis par La Poste.

Les délais de livraisons

La livraison sera désormais assurée du MERCREDI AU VENDREDI par les agents de La Poste. Ce qui risque bien évidemment d'engendrer des retards de livraison puisque La Poste fonctionnera avec des effectifs réduits sur trois jours seulement par semaine.

Pour les livraisons à l'étranger

Suspension de toutes les livraisons pour les destinations à l'international : Madagascar; Mali, Côte d'Ivoire, Île-Maurice.

Au vu des fortes réductions des capacités aériennes internationales et de la décision de certaines pays de cesser la livraison de marchandise en provenance de l'étranger, Colissimo est contraint de suspendre, à compter du 20 mars jusqu'à la fin de la crise sanitaire, le transport et la livraison des colis vers les destinations suivantes : Tunisie, le continent américain (sauf USA, Canada, Brésil, Argentine et Mexique), la Polynésie Française, Mongolie, Azerbaïdjan, Les Philippines, Anguilla, Antigua & Barb, Antilles néerlandais, Antilles néerlandaises (Bonnair), Antilles néerlandaises (Sint Maarten), Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bolivie, Cayman Island, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominicaine (Rép), Dominique, El Salvador, Equateur, Falkland, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, , Honduras, Iles Turques & Caïques, Iles Vierges GB et US, Jamaïque, Montserrat, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Saint Vincent, Sainte Lucie, St Kitts & Nevis, Surinam, Trinité & Tobago, Uruguay, Venezuela.

Suspension des livraisons hors domicile vers la Suède, le Portugal, la Slovaquie. 

Suspension des livraisons à domicile et hors domicile sur certains codes postaux sur l'Italie :
A partir du 24/03/2020 : 89064, 87054,87056, en complément des codes postaux déjà suspendus : 24010 à 24069, 24100, de 24121 à 25136, 26010, 26029, 40059, 83031, 84036, 84030, 84035, 87038.

 

Nous continuerons à vous informer sur les évolutions des mesures de La Poste dès que nous le pourrons.

En attendant et face à cette crise unique, qui aura malheureusement des répercutions majeures pour tout le monde, restons solidaires, appliquons sans réserve les mesures de protection pour protéger les plus fragiles d'entre nous et prenons des nouvelles de nos proches !

0 commentaire

Poster votre commentaire

Haut de page

Encore plus d’actualités sur le monde des épices...