> > Peut-on faire goûter les épices aux les enfants ?


Peut-on faire goûter les épices aux les enfants ?

La première réponse est : oui, mais !

Les épices, c'est simplement délicieux. On peut créer des tonnes de recettes et les décliner sous plus de mille utilisations. Cependant il est important de comprendre que chacun est sensible aux épices.

Aussi il faut aborder la question sous plusieurs angles.

A partir de quel âge je peux faire goûter des épices ?

Pour les bébés, il faut patienter quelques mois après que la diversification alimentaire se soit faite. On retrouve déjà dans le commerce des pots pour bébés avec des arômates voir quelques épices douces. Il est important d'y aller progressivement, ne pas mélanger plein d'épices et les doser avec parcimonie. Le but ici est de développer le goût de l'enfant, qu'il puisse se faire une marque indélibile de ces saveurs.

Idéalement dans la petite enfance, on essaie de préparer un plat avec et sans l'épice, en réservant une petite portion. Faites découvrir par exemple une purée de pomme de terres maison nature, puis avec un peu de noix de muscade rapée.

"C'est pas bon !"

Les épices sont aussi un parfait compagnon pour débloquer un aliment qui ne passe pas. Qui n'a jamais rechigné devant un légume alors qu'avec un peu d'épices tout de suite c'est "trop bon !" ? Allez-y progressivement, faites découvrir les épices et aromates sous diverses formes et recettes.

On peut donc TOUT faire goûter ?

Pour ce qui est des épices fortes et des piments, c'est simplement non. Les papilles des jeunes enfants sont plus fragiles il est inutile de les traumatiser trop tôt. Rappelez-vous, toujours progressivement.



Haut de page

Contact
  • Par mail via le formulaire
  • Par Téléphone 09 72 60 73 16 Du lundi au vendredi
    de 09h30 à 17h30
Encore plus d’actualités sur le monde des épices...