> > > Rillettes de langoustines au safran breton


Rillettes de langoustines au safran breton

Groix & Nature

Une délicieuse recette safranée, généreuse et délicate à savourer avec une tranche de pain encore chaud et croustillant ou dans une recette plus élaborée… un régal pour les papilles ! En savoir plus

6,50 €

Loader +

En stock

  • Livraison en lettre suivie jusqu'à 200g

    Ce produit n'est pas compatible avec ce mode de livraison.

  • Livraison avec Mondial Relay en point relais

    Livraison prévue pour par Mondial Relay.

  • Livraison avec GLX Flex à domicile ou en point relais

    Livraison prévue pour par GLS Flex Delivery.

  • Livraison le lendemain avant 13H avec GLS Express

    Livraison en GLS Express prévue pour avant 13h.

Programme de Fidélité : Payer moins cher votre prochain achat ? Obtenir de meilleurs prix ? En achetant ce produit vous gagnerez points de fidélité qui se transformeront lors de votre prochaine commande en une réduction automatique de !

Un ami peut-être intéressé par ce produit ?
Prévenez le en remplissant ce formulaire :

Qu'est-ce que les rillettes de langoustine au safran breton ?

Une recette savoureuse et riche en langoustine associée au raffinement du safran, par Groix et Nature.

Retrouvez la finesse et le goût raffiné de la langoustine associée à la subtilité du safran ! 

Un délice pour accompagner des toasts, du pain frais ou des blinis. À déguster seul ou entre amis, ces rillettes rencontreront sans aucun doute des amateurs.

Puissante mais subtile, cette recette délicatement safranée fera le bonheur de vos appéritifs !

La langoustine

La langoustine est un crustacé qui vit dans les fonds vaseux entre 20 et 800 m. C'est un crustacé sédentaire qui reste la plupart du temps caché et qui est un prédateur nocturne.

On la connaît également sous le nom de scampi en italien et peu importe si on l'aime juste avec de la mayonnaise ou cuisinée dans un plat, la langoustine elle reste un mets délicat et savoureux.

Le safran

Aussi appelé or rouge, le safran est une épice extraite du crocus sativus dont on aura récupéré et déshydraté les trois stigmates rouges dont la longueur est d'environ 3 cm.

Offrant une saveur caractéristique amère, évoquant le foin, il est doté d'un agent colorant, la crocine, qui donne une tonalité jaune orangée, proche du jaune d'œuf, dans les plats ou il est utilisé.

L'origine de son nom est contestée. Certaines sources voudraient que le safran tire son nom du latin safranum, lui-même issu de l'arabe asfar, qui signifie jaune, quand d'autres soutiennent que le nom viendrait du mot persan zarparan, qui pourrait se traduire littéralement par plume d'or.

Le safran est domestiqué depuis 3 500 ans, initialement par les minoens, qui à force de croisements ont fait muter l'ancêtre sauvage de la fleur de safran, Crocus cartwrightianus, créant l'espèce Crocus sativus.

La culture du safran est complexe, nécessitant un climat et une hydrométrie très particulière, et ses rendements sont très faibles. La demande étant inversement très importante, il en résulte un prix très élevé en faisant, de loin, la denrée culinaire la plus onéreuse au monde.

Groix et nature, une île, des hommes, une passion

Située en Bretagne sud, au large de Lorient, l'île de Groix est une île qui impose son identité et son originalité. C'est aussi le premier port thonier de France durant la première moitié du XXe siècle. En témoigne la girouette en forme de thon tout en haut du clocher qui rend hommage à l'activité portuaire de l’île.

C'est un havre de paix où les habitants préservent les traditions et l'environnement. C'est donc dans cet esprit que la conserverie de l'île de Groix s'est implantée dans le paysage local en accord avec la nature. Toutes les recettes y sont confectionnées à partir de matières premières qu'ils sélectionnent avec une grande rigueur.

Pour cela, Groix & Nature s'entoure de pêcheurs et conchyliculteurs respectueux de la saisonnalité et de la ressource des matières premières. Que ce soit les sardines, le homard, le bar de ligne, le thon, les crabes, les noix de st Jacques, les huîtres et bien d'autres produits de la mer étonnants… ils sont pêchés uniquement par des bateaux de pêche côtiers en Atlantique Nord-Est ou sont directement issus de producteurs locaux afin de privilégier les circuits courts.

La conserverie Groix et Nature a obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Il s'agit d'une distinction d'état unique en France qui récompense l'excellence des savoir-faire français.

Pour un apéritif original et varié, nous vous proposons également les rillettes de haddock au curry ou les rillettes de homard bleu au Kari Gosse.

  • Origine : France
  • Ingrédients : langoustine (Nephrops norvegicus ) 43%, crème liquide, lieu noir, oignon, carotte, farine de blé, huile d'olive, protéine de lait, ail, sel de Guérande, safran breton en pistil 0,01%. Traces éventuelles de MOLLUSQUES
  • Energie pour 100 g : 556 KJ soit 133 Kcal
  • Lipides pour 100 g : 7,3 g dont 3,8 g d'acides gras saturés
  • Glucides pour 100 g : 5,6 g dont sucres 1,1 g
  • Protéines pour 100 g : 11 g
  • Sel pour 100 g : 0,99 g
  • Conditionnement : pot en verre de 100 g avec couvercle métallique
  • Conservation : avant ouverture à l'abri de l'air, de la lumière et de l'humidité, après ouverture 3 jours au réfrigérateur
Origine
France
Arôme
Délicat, subtile et délicatement safrané.
Préparation
À tartiner
Type de cuisine
Cuisine française


Haut de page

Encore plus d’actualités sur le monde des épices...
rillette-de-langoustine-au-safran-breton-groix-et-nature

Un ami peut-être intéressé par ce produit ?
Prévenez le en remplissant ce formulaire :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.