Rooibos de Noël BIO

Ambiance hivernale pour ce rooibos de Noël, avec ses morceaux de pomme, ses épices de Noël et sa note discrète de clou de girofle ! Disponible en vrac par paquet de 40 g, 100 g ou 250 g. En savoir plus

1,70 €

5 avis

Loader +

En stock

  • Livraison en lettre suivie jusqu'à 500g

    Livraison prévue pour par Lettre Suivie.

  • Livraison avec So Colissimo en boîte aux lettres ou en point relais

    Livraison prévue pour par Colissimo.

  • Livraison le lendemain avant 13H avec Chronopost 13H

    Livraison en Chronopost prévue pour avant 13h.
    Tarif en fonction du poids, à partir de 12,90 € *.

En sachet refermable : un paquet de qualité alimentaire, opaque et refermable hermétiquement par zip, pour une conservation optimale des arômes dans la durée, préparé spécialement pour vous le jour de l'expédition de votre commande.

Programme de Fidélité : Payer moins cher votre prochain achat ? En achetant ce produit vous gagnerez points de fidélité qui se transformeront lors de votre prochaine commande en une réduction automatique de !

Un ami peut-être intéressé par ce produit ?
Prévenez le en remplissant ce formulaire :

Les notes fruitées et épicées de la période des fêtes

La saveur délicate de la pomme rencontre les épices de Noël pour s'associer aux notes douces et vanillées du rooibos. La puissance aromatique des épices est compensée par une note très subtile d'anis, apportant fraicheur à la rondeur évidente du mélange.

Il s'appréciera d'autant plus que le froid sera glaçant, servi bien chaud !

Sans théine, le rooibos peut être dégusté tout au long de la journée, y compris le soir ou la nuit. Il est recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes en remplacement du thé. Sa saveur douce, vanillée et légèrement sucrée raviera les gourmands !

Le rooibos, son origine et ses vertus médicinales

Le rooibos signifie buisson rougeâtre en afrikaans et se prononce roï-boss. Cet arbuste endémique de la famille des genêts pousse exclusivement dans les maquis montagneux de la réserve naturelle de Cederberg en Afrique du Sud. Après plusieurs tentatives pour en développer la culture dans d'autres régions, il s'avère que ce buisson est très attaché à son sol et son climat natal qui lui offrent des conditions parfaites.

Sa culture a commencé vers 1930 avec le marchand russe Benjamin Ginsberg qui décida d'en faire commerce. Ce n'est qu'à la fin de l'apartheid et le début de l'exportation de ce produit du terroir sud-africain qu'il a commencé à se populariser dans d'autres pays. Mais ce n'est que très récemment avec la culture healthy life style que l'engouement pour le rooibos a débuté.

Intégré depuis plus de 300 ans à la pharmacopée traditionnelle sud-africaine, cette plante médicinale est reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la santé. On lui prête des vertus détoxifiantes pour l'organisme, un pouvoir sédatif et anxiolytique favorisant la détente, l'endormissement et la qualité du sommeil. Ses nombreux polyphénols antioxydants permettent de lutter contre le vieillissement des cellules, le mauvais cholestérol, la rétention d'eau, les maladies cardiovasculaires et l'inflammation des tissus. Les sels minéraux, eux, participent à l'équilibre global de la santé. On lui a également trouvé un effet sur les allergies cutanées et le rhume des foins.

Comment bien préparer un rooibos ?

La préparation traditionnelle du rooibos se fait avec du lait et du sucre. En Europe, on le consomme de préférence nature, comme une infusion ou un thé.

Pour une tasse de 30 cl on met 3 g (équivalents à 2 cuillères à café rases) de rooibos et on verse une eau à environ 90 °C qu'on laisse infuser entre 5 et 10 minutes.

Comme il contient qu'une très faible quantité de tanins, le rooibos ne deviendra jamais amer si vous oubliez l'infuseur dans votre tasse, à la différence, par exemple, d'un thé.

Proposé en paquet vrac de 40 g, 100 g ou 250 g

Vous trouverez le Rooibos de Noël en trois formats : 40 g, 100 g et 250 g. Vous choisirez ainsi le format s'adaptant le mieux à votre consommation. Nous respectons les bonnes conditions de conservation des arômes de votre rooibos, et pour cela, nous l'ensachons au sein de notre atelier, dans un paquet opaque, refermable et de qualité alimentaire, le jour de l'expédition de votre colis.

  • Conditionnement : paquet opaque et refermable, de qualité alimentaire
  • Quantité : 40 g, 100 g ou 250 g

Il y a 5 avis sur le produit

- 28/11/2017 à 19:35

Excellent site je le recommande à tous les amateurs et amatrices de thés FRANCHEMENT

- 20/11/2017 à 17:12

Pas encore goûter et il sent vraiment très bon

- 06/11/2017 à 14:59

pas encore goûté, je reviendrai plus tard.

- 19/10/2017 à 11:25

Beaucoup de goût

- 27/09/2017 à 22:33

Toujours parfait avec ses notes épicées

Voir les 5 avis sur le produit Rooibos de Noël BIO

Les commentaires sont collectés par Les commentaires des produits sont collectés par Avis-Vérifiés

Origine
Afrique
Arôme
Notes rondes, chaudes, épicées et hivernales
Dosage
3g ou 2 cuillères à café rases pour une tasse de 30cl
Température d'infusion
Une eau entre 90°C et 95°C
Temps d'infusion
5 à 10min. à adapter selon vos goûts
Moment de la journée
Toute la journée

Haut de page

Encore plus d’actualités sur le monde des épices...

Un ami peut-être intéressé par ce produit ?
Prévenez le en remplissant ce formulaire :