> > > Un apéritif dînatoire pour le réveillon

Un apéritif dînatoire pour le réveillon

Publié par Audrey dans Actualités des épices le 28/11/2023 à 11:41

De la simplicité, du partage et de la gourmandise pour fêter Noël comme il se doit !

Vous souhaitez épater vos convives pour les fêtes et vous êtes à la recherche d’idées et de nouvelles saveurs ?

Des recettes simples et savoureuses sont toujours intéressantes lorsque l’on souhaite s’atteler à la préparation d’un apéritif dînatoire. Rien de plus agréable que de proposer à ses invités des recettes créatives, originales et goûteuses et de profiter d’un moment de partage avec eux !

Des recettes de mises en bouche pour tous les goûts

Des bouchées au fromage

Oui mais pas de simples bouchées ! Celles que nous vous proposons sont un divin mariage entre le litchi séché, les noix et des herbes aromatiques. Une recette simple et rapide à réaliser en famille… Un vrai jeu d’enfant !

Du saumon gravlax au sel viking

Une recette plus épicée que l’original à servir sur des toasts pour un apéritif délicieux. Des saveurs à faire découvrir ou à redécouvrir.

Un pain surprise

L’avantage de faire son pain surprise maison est de pouvoir choisir les tartinables que l’on souhaite, tartinade de champignon, harissa à la rose ou rillettes aux ormeaux vous n’aurez que l’embarras du choix.

Un sapin de Noël apéritif

Un apéritif simple à préparer qui fait son petit effet ! Deux pâtes feuilletées, des tartinables de votre choix comme de la pulpe d’ail à la truffe française ou des rillettes de langoustines au safran breton et quelques graines de sésame suffiront à réaliser une recette des plus savoureuse et appréciée.

Verrines de saumon au thé fumé et crème d'avocat

Les verrines sont un grand classique des apéritifs. Pour changer des saveurs habituelles, vous pouvez laisser infuser du thé fumé dans de la crème pour apporter une saveur innovante. De quoi surprendre vos invités !

Une crème de chèvre aux figues, gingembre et noisette

Pour tartiner vos toasts, crackers ou tranches de pain frais, cette crème est idéale et ses saveurs originales ne manqueront pas de plaire ! Vous pouvez aussi proposer cette crème dans un pot avec une cuillère afin que chaque invité puisse se servir à sa guise.

Et si vous êtes nombreux...

Des mini-Sushis Burgers

Tout l’art d’allier deux classiques de la cuisine en un pour une recette gourmande et originale. Un burger tout en fraîcheur facile à préparer pour des invités ravis.

Noix de pécan aux épices

Pour changer des classiques cacahuètes testez des noix de pécan au savoureux mariage de piment de Cayenne moulu, d’écorce de combava et de cannelle. Pensez à en faire assez, vos convives pourraient vous en redemander !

Des boulettes de chèvres panées et sauce au miel piquante

Si l’accord chèvre miel est un grand classique, nous vous proposons ici une recette légèrement plus épicée en y ajoutant un peu de piment Kashmiri Mirch. Avec ce piment issu du cachemire, offrez à vos invités un voyage gustatif.

Des roulés sucrés salés

Rien de plus simple pour cette recette, de la pâte feuilletée, du brie, des cranberries et une pointe de cannelle suffiront à préparer en un tour de main un apéritif réussi.

0 commentaire

Poster votre commentaire



Haut de page

Encore plus d’actualités sur le monde des épices...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.